Cluny bis, ou presque !

Publié le par Juliette Bleiker

Premièrement, le Beau Regard va bien !

Il est rentré la semaine dernière ! Il est à l'élevage depuis 10 jours et tout se passe bien ... On continue de croiser les doigts, car ces punaises de coliques sont sacrément fourbes ...

Mais il a le moral, sort un peu pour manger de l'herbe et pour être pansé ! Prendre le soleil ... enfin en convalescence !

Du coup, Aliette et Pierrot avait une 4 ans un peu difficile qu'ils m'ont proposé de monter. Ni une ni deux, j'ai dit oui !

Nous avons essayé la semaine dernière et tout s'est bien passé ... Le feeling est passé entre nous ! Du coup, nous avons décidé d'inscrire les 4 ans formations de Cluny d'aujourd'hui. 

Alors pour voir si vraiment elle m'accepte, ils me l'ont amenée samedi à Vulbens et pour que Monsieur mon Coach la zieute et nous dise son avis sur la crapule ...

La Crapule, car elle fait 1m55 et est pleine de gaz ....

 

Rebelotte à Vulbens, longe, et hop à cheval .... Elle m'a de nouveau acceptée ! Ouf !

Nous avons ensuite sauté et elle a montré de bien belles choses !

Une bonne tête, un beau geste, une rapidité devant, de la force ....

Mini-Lones Crapule, mais elle a tout d'une grande dame !! Il faut la vouvoyer !

 

Du coup, nous avons décidé d'aller à Cluny cet après-midi ! Elle a bien chargé, bien voyagé !

Le tour était parfait pour des 4 ans qui commencent, éducatif, progressif ....

 

La mini-Lones a été sport à monter le premier tour !! Beaucoup de louvoyement aux abord, mais une force, une couverture, des moyens non négligeables ....

Elle s'est détendue au fur et à mesure du tour et a enchaîné les difficultés avec plus de fluidité et vraiment .... Des moyens assez hors du commun pour sa taille !

Un sans faute pour mini-Lones à la clé !

Deuxième tour, beaucoup plus fluide, plus serein, mais un petit 4 points sur l'entrée du double ... Dommage mais mini-Lones a été chouette !

Il y avait une rivière facultative ... On avait décidé de la faire ... Une vrai rivière, pas un bidet .... Avec un petit muret devant ....

Mini-Lones a été très très surprise .... Oups .... On revient et là encore plus surprise ...Une dérobade à la poney et hop une Juliette volante !

Mais j'ai évité la rivière quand même !

 

Enfin bilan positif ! Les éleveurs sont très contents, la "déboureuse" aussi ! Contrat rempli !

Nous savons ce que nous devons travailler ... Les bidets au hasard ! Et nous allons également l'emmener sur le cross ces jours pour voir ce que cela donne !

 

Voilà pour les dernières nouvelles (pas de photo, vidéo ....) !

Sinon Nuts va aussi très bien ! je le retrouve depuis que je lui ai remis son mors fétiche en caoutchouc ! Je retrouve sa disponibilité et sa souplesse !

Je devrais normalement aller voir Regard ce vendredi et rester quelques jours chez les éleveurs avec petit Nuts !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article