Sandillon 2012, revanche ??

Publié le par Juliette Bleiker

Pffffiou ... Presque un mois pour vous narrer les aventures de mon fidèle destrier .... Zut !

Bon, on va dire que pour m'excuser, j'ai changé de travail, donc je dois changer de rythme ! C'est plus du tout la même quoi ! J'ai le temps de monter deux chevaux tranquillement voire 3 avant d'aller au travail ou après ! 

Bref, un travail avec de chouettes collègues qui n'hésitent pas à échanger leurs horaires avec moi pour que j'aille en concours !

Bon voilà, donc grâce à tout ça, j'ai pu avoir congé pour retourner cette année à Sandillon !

Concours que j'affectionne car tout roule, l'organisation, les horaires, tout quoi ! Et j'ai une petite revanche à prendre sur l'année dernière ....! (Regard n'a pas voulu mettre un sabot dans l'eau .... Qui était en n°6 environ ...) Ok c'est pas le même cheval, mais c'est le même endroit !

Donc nous voilà partie avec Marilène et ses deux chevaux le mercredi en direction d'Orléans !

Nous arrivons après quelques "perdages" dans la campagne pour cause de recherche de carburant, la route n'étant pas très bien desservie entre Cluny et Moulins .... Et même après !

Bref, nous voilà bien arrivées toutes et tous, bien installés dans les boxes et nous sous tente le temps de ces 4 jours de concours. 

DSCN0621

 

Je dressais le jeudi en fin d'après midi, donc le Nuts est sorti le matin tranquillement et est fin prêt pour dérouler sa reprise. Il est très à l'écoute, très fixe dans son attitude et moi ça va pas trop mal !

Les critiques qui ressortent de notre reprise sont de plus finir mes mouvements. En fait je commence et je me dis : "cool Nuts fait très bien !" et du coup je mollis au lieu de continuer à monter mon mouvement ! Et d'autre part, de ralentir un peu la vitesse de Nuts, mais en augmentant fortement l'impulsion ce qui me fera augmenter son rebond. Et là je gagnerai encore quelques petits points !

Nous sortons avec un total de 49.6 et nous sommes 6ème à l'issue de la première journée !

Le concours part sur de belles aventures !

Le soir, nous avions la visite véto qui fut une formalité pour Nuts, maintenant que je sais comment le présenter !
Je l'ai tout de même perdu en le chauffant ... Mais compréhensible ... Un gamin a eu la bonne idée de sauter dans la piscine qui se trouve à côté de la carrière où nous étions, au moment où je passais .... Bref ... On ne le changera pas ...

Le vendredi, on a détendu la bête le matin et remis du galop le soir pour bien préparer le cross du lendemain.

 

Le cross ! Le cross est comme à son habitude très bien fait. Il allie les difficultés de ce niveau tout en préparant le niveau du dessus. En effet, les organisateurs ont volontairement raccourci le temps pour nous obliger à galoper un peu plus fort ... Presque 550m/mn !

Donc pour rentrer à l'heure, va pas falloir se balader le nez en l'air ...

Sinon il y avait de belles combinaisons où fallait vraiment piloter et avoir le contrôle (la combi du village pour ceux qui connaissent les lieux !), des combinaisons avec une jolie pointe directionnel ensuite, des eaux intéressantes !

Donc Nuts est fin prêt à 9h30 pour dérouler son cross. Je le soutiens tout le long, on reprend quand il faut, on prend les obstacles de volées bien comme il faut, la prenière eau, sans souci, la pointe aussi, la fosse, Nuts ne fait même pas une foulée plus grande !

Le village se passe bien, le coffin aussi !

Nous sommes bien à l'heure en plus ! Je profite de leur faire respirer sur ce bout de cross. La 2ème eau impressionne un peu Nuts, mais il y a va ! La fin du parcours est une formalité !

Nous rentrons sans faute dans le temps ! Magnifique Nutzouille !!

Maintenant, vous me connaissez ... Mon grand stress est qu'il récupère bien .... Il est douché 3 fois en 6h, il est marché, a les jambes dans le froid ... Y'a pas de raison ! Et oui en effet, il a plutôt la forme et trotte très bien le soir !

Ouf !

On va quand même voir les résultats ! J'étais 9ème à la fin du dressage ! On pire on a pas changé !
Et le temps du cross a changé un peu la donne ! Nuts est 4 ème ! Magnifique !

Maintenant, reste la 2ème visite véto et le cso ... Qui n'est jamais facile à Sandillon ... Mais bon ! On verra !

Le lendemain Nuts est toujours bien présent ! Il secoue la tête dans tous les sens quand on le trotte ! Il a bien récupéré ! Ouf !

Visite véto de nouveau une formalité pour Nuts !

Maintenant je vais voir les ordres de départ ... Le cheval qui est 3ème au provisoire n'a pas été présenté ... Nuts se retrouve 3ème du coup .... Le cso, dans ce genre d'épreuve se fait dans le sens inverse du classement, je pars donc en toute fin d'épreuve entourée de Grands .... Mais surtout une 3ème place au provisoire ... Ca me met la pression ....

Bon on y va ... On est sur le terrain tandis que Nicolas Touzaint me fout la pression en bouclant son tour sans faute (il est à 0.2 points derrière moi ....) !

Je m'élance, les premiers sauts passent bien, mais dans une ligne je reste comme un patate sur mon Nuts, n'agit pas et toc, une faute ... Je me secoue pour le reste, ca passe bien, mais de nouveau une faute en fin de tour ....

 

Merda .... Désolée Nuts, je n'ai vraiment pas été à ta hauteur sur ce coup ... Ca me tue, je suis fâchée après moi ... Mince quoi !

Sans les fautes nous étions 2ème .... Mais bon avec des SI, on met Paris en bouteille !

L'important est que Nuts ait super bien récupéré de ce concours, qu'il se soit bien comporté et voilà ! Nous terminons du coup 13ème !

J'y retournerai l'année prochaine ! C'est sûr ! Et cette fois, je serais là de bout en bout !!

 

Sinon il ne reste plus qu'un concours pour Nuts qui se passera début octobre à Lignières de nouveau en 1*. Je ne changerai pas de niveau cette année, Nuts a fait de très bons concours cette année, je n'ai pas envie de le mettre dans le rouge simplement pour le plaisir !

Donc là, nous travaillons bien le dressage qui s'améliore et attendons Lignières avec impatience !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article