Vulbens, où comment passer du paradis à l'enfer en 48h ...

Publié le par Juliette Bleiker

Vulbens 2012 ...

 

Nous avions décidé d'inscrire les deux chevaux dans le CNC* . Nous voulions attendre de voir comment ils se comportaient après l'international de Cluny. Ils ont bien récupérés, bien couru, ils pouvaient faire le * de Vulbens !

 

Le tour de cross promettait de belle choses, de nouveaux obstacles, un nouveau tracé plein de belles choses.

 

Le seul point noir .... 10 partants ! 2 chevaux ... 2 personnes avec 2 chevaux .... Du coup n°1 et n°9 !

 

La seule chose à faire ... Appeler Diane !! car sans elle ... c'est juste pas envisageable de pouvoir tout enchaîner !

Ouf elle est dispo !

 

Nous voilà lancés le samedi à 8h pour le dressage de Nuts ! et 9h celui de Regard ... 10h cso de Nuts, 10h45 celui de Regard .... Va pas falloir trop s'attarder à papoter avec les copains !

 

8h pile, Nuts est fin prêt. Nous attendons les juges !

Il déroule une bonne reprise, pas de faute, il est concentré, aux ordres ! Une bonne chose de faite !

 

Zou, je saute sur le Regard qui m'attend ! Une bonne reprise également pour lui ... Pas de faute, pas de départ au galop à faux ... On répare notre faute de l'année dernière ! Ouf, j'ai eu chaud ....

 

Tant mieux ! Pas le temps de prendre son temps, il faut que j'aille reconnaître ... Tour pas facile, très tournant et je suppose que le temps ne sera pas facile à faire ... Comme je suis n°1, il faut tenter le tout pour le tout ...

 

Je piège salement mon fidèle Nuts au paddock, mais quelle grosse nouille je suis quoi ... comment je peux être aussi ... stupide ...

Enfin, faut y aller !

 

Nuts est juste fantastique ! Comme d'habitude ! il est là quand je suis que moyennement là, il me suit dans mes actions ! Extra ! Sans faute dans le temps ! Parfait Nuts !

vulbens2012 2

Le temps n'est vraiment pas facile, en effet beaucoup sortent avec des scores lourds de points dépassés ...

 

Enfin toujours pas le temps de m'attarder .. Regard est là, il faut s'en occuper ... Il faut que je fasse attention avec lui, mettre la cadence tout en maintenant une bonne attitude, ne pas qu'il devienne plat ... Bon bin aussi il faut y aller !

Il est extra répond aux moindres de mes demandes, il revient en équilibre, allonge la foulée sans aucun souci !

Je laisse la main comme une nouille à l'abord de la dernière ligne ... Une petite barre ... Zut !

vulbens2012 9

 

vulbens2012 17

 

Un joli tour quand même !

 

Bon maintenant on a un peu de temps pour s'occuper des amis qui sont venus me voir (merci mes collègues !!) et de m'intéresser au classement !

Des bruits courent ... Des bruits qui disent que je serais en tête et aussi en 2ème place ! Non ça c'est pas possible !

 

Il faut vérifier ! Mais en effet Nuts est en tête et Regard 2ème à l'issu de dressage !! Magique ! Mais ma barre me fait reculer d'une place avec Regard ... Zut !

Va rien falloir lâcher sur le cross avec Beau Regard !! Nuts peut se permettre 15 secondes de temps ! Regard avec un peu de chance si nous rentrons dans le temps nous remontrons peut être à notre place initial !

 

Comme nous étions à la maison, les chevaux et moi avons eu le temps de nous reposer ! Du coup, c'est presque frais et dispo que nous nous présentons au start du cross !

 

Nuts déroule un parcours extra, sans aucune hésitation, avale les difficultés sans sourciller. Les mauvaises langues diront que je me suis entraînée sur le tour, alors forcément ... Et bin non ! Je n'ai pas sauté un seul des obstacles du parcours !
Bref, Nuts rentre sans faute, avec 8secondes dépassées !

Normalement nous gardons notre 1ère place ....

vulbens2012 10

vulbens2012 11

Hop sur le Regard, lui est au taquet ! Il a hâte de se lancer sur ce parcours !

Il déroule lui un très chouette parcours ! Ne regarde pas les eaux, mais par contre, un banal petit demi-rond à l'abord d'une butte, le fait grandement tiquer ! Mais un peu de conviction de ma part et zou, c'est passé !

On rentre sans faute et dans le temps ! 

vulbens2012 14

vulbens2012 16

vulbens2012 19

vulbens2012 20

vulbens2012 3
Toutes les photos sont de mon ami retrouvé pour l'occasion Dominique Robert !
Et je crois qu'il y en a encore ...! 

Christian, le speaker, annonce que je fais le doublé ! S'il le dit, c'est que ça doit être vrai !!

Magique ! Je crois que la belle Ismène a veillé sur mes chevaux le temps de ce concours ... Ce n'est pas possible ...
J'ai dû mal à réaliser la saison que j'ai faite jusqu'à maintenant ... Tous les complets ont été classés, sauf le 2* ... Quand même je suis un peu nulle ... Mais le reste ! Des classsements en national Suisse, France et aussi en international ... C'est ... Je sais pas ! Magique ! 

Je n'y crois pas vraiment ... Aliette et Pierrot sont contents, je suis contente ... Que demander !

On passe une super soirée, une bonne journée le lendemain au start du cross avec les juges ! On a bien rigolé avec eux !!

Les chevaux vont bien, ils sont au frais dans leur boxe, tout va bien !

 

Le lundi, travail ... Retour à la réalité difficile ... 

La concentration n'est pas là ... Scoring, rentrer tout dans la base de donnée, ne pas laisser son esprit s'égarer ...

 

16h, coup de fil de Vulbens ... Mauvais signe .. Regard fait une petite colique ... Punaise, non ?? Aliette est avertie, le véto arrive ... 

17h, coup de fil d'Aliette ... Regard ne va pas bien du tout ... Il doit partir en clinique tout de suite ... Heureusement il y a de gentils amis qui peuvent l'amener chez Lavorel, à Annecy ... Je les rejoins là-bas ...

Je vois mon cheval, mon Grand Cheval ... Non ne me laisse pas ... Ca va pas être possible mon gars ... Bats-toi, c'est maintenant qu'il faut se battre p'tit cheval ...
Tout ça me ramène il y 6ans ... avec ma Jument Etole ... Qui souffrait à n'en plus pouvoir ... Elle y est restée ... Cette situation me la rappelle ... 

En le voyant, je me dis que c'est fini, ils ne le sauveront pas ... C'est trop grave, torsion du colon ... Ils lui donnent des calmants ... Nous partons car nous ne pouvons plus rien faire d'autre ... On attend le coup de fil pour savoir s'ils opèrent ou non ... Inévitablement cela arrive 1h plus tard ...

Je tanne Aliette pour qu'elle me tienne au courant, même à 3h du matin, de toute façon je ne dors pas ... Ou très agitée ... 2h30, coup de fil ...

Gloups, mon coeur se serre ... Aliette ... Je décroche ... Elle me dit qu'il se réveille ... Ouf ... Ils ont ouvert, l'opération était inévitable, il ne pouvait se remettre sans ça. La bonne nouvelle, c'est que tout a été pris à temps, donc pas de nécrose, pas de bout de colon à couper ...

Maintenant c'est Inch'Allah ... On attend ... 

Je peux aller le voir le lendemain ... Il a l'air d'aller, fatigué, mais son oeil s'est allumé en me voyant ... Bats-toi mon cheval ... Tu ne mérites pas ça, personne ne le mérite, mais pourquoi ça t'est tombé dessus ?

Impossible de savoir la cause ... Il est sous électrolytes depuis 2 semaines avant le concours, il est en forme, pas stressé ... Les vétos nous disent qu'on ne peut pas savoir ...

Il allait bien à midi ... et 3h après, il se tord de douleur ...

J'essaie d'aller le voir tous les jours, je le vois maigrir et se démuscler à vue d'oeil, mais il va, il ne fait pas de complication (pour l'instant ... On croise toujours fort les doigts ..), même qu'hier il a henni en me voant arriver ! Ca fait chaud au coeur !
Maintenant il commence à s'embêter je crois ...

Maintenant on croise les doigts plus que jamais ...
L'avenir est incertain, mais on espère que la pente est ascendante et pas descendante pour Regard ...

Bats-toi p'tit cheval  

396169_4261852064663_1656850690_n.jpg  J'espère te retrouver mon cheval ....

Je crois en toi ...

 

J'ai mis du temps à écrire cet article ... Cela me semblait tellement irréel ce concours avec ce qui est arrivé derrière ... Je n'en n'avais pas le courage ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ma Juju,<br /> <br /> Tellement soulagé pour Regard .. à tt bientôt je passerai à Vulbens au plus vite ... besoin de te voir ma juju...<br /> <br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Oui viens vite !<br /> <br /> <br /> Je voualsi justement t'appeler pour que l'on se voit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />