Laizé, le 03 mai 2008

Publié le par Juliette Bleiker

Voili, voilou... Par où commencer.... Tout d'abord la place est quand même très belle... je ne comprenais pas pourquoi il y avait si peu d'inscrits, mais c'est la 2ème fois que je vais là-bas et je commence à comprendre... C'est pas le but de descendre un club qui se donne la peine d'organiser des concours, mais il y a quand même 2-3 choses.....!!
Pour commencer, en bonne élève que je suis, je regarde le programme prévisionnel du concours qui indique que l'amat1 GP commence à 8h le samedi matin. Très bien, voulant éviter de me lever à point d'heure, si je suis dans le début de l'épreuve, je réserve un boxe en envoyant le chèque avant le 25 avril, sinon on ne peut plus prendre de boxe... Jusque là, no souci.... Mais surprise, le 29 avril, les horaires définitifs sortent et là je vois que mon épreuve commence à........ 11h30.....
Bon toujours pas de soucis, mais quand j'arrive avec mon attelage le vendredi à 15h et les 2 chevaux, on se fait recevoir de manière limite car les boxes ne sont pas prêts (alors qu'ils sont montés), qu'il n'y a pas de paille (s'ils avaient été voir, il y en a...), qu'ils ne savent qui va dans quels boxes.... Bref le boxon! Ils ont même le culot de nous dire que le concours commence demain et qu'il faut revenir....
Aucune restauration digne de ce nom existe sur la durée du concours, à part des sandwichs et des pizzas à manger sans couverts (ils n'en ont pas!).
Et pour finir plusieurs points du réglements n'étaient pas bien suivis.... Une haie atteignait le mètre 40... Ca été mesuré (pas par moi, sinon on m'accuserait de voir double!!!) et une combinaison de trop dans le cross...
Mis à part tout ça, c'est un chouette concours!

Bon passons aux chose sérieuses!




























Je vous présente ma petite maman (elle ne voulait pas de photos dans l'article "présentation"), donc j'en ai trouvé une parfaite car on la voit quasi pas (si, si regardez derrière la haie!!)!!! C'était un de nos obstacles!!

Mon petit Nuts tout chic! Ca n'a pas été le cas toute la reprise!! il y a eu quelques moments de solitude!

Mais bon bilan pas trop mauvais étant donné l'avion de chasse que j'avais sous les fesses...


















Le CSO pas mal du tout aussi! Malgré un beau saut de monton juste avant de rentrer dans le triple. Il a encore la pêche!!! un petit 4 points pour ma pomme!

Et enfin le cross, Nuts ne s'est toujours pas calmé (ça se comprend du fait que dès qu'il rentre au boxe, il dort!). Alors je vais à la détente, il n'arrête pas! Des sauts partout, des démarages... Enfin le jeune cheval!!!
Je pars sur le cross avec un cheval de course, il se redresse juste avant les obstacles, mais je crois qu'il avait une furieuse envie de tous les bouffer!!!
Bilan un dérobé sur un obstacle tout clair qui ne lui a pas plu du tout!
Mais sinon il a avalé toutes les difficultés du parcours!








La fameuse haie qui toisait un mètre 40, là elle est à 1m20, suivi d'une bonne table à 3 foulées et d'une dernière à 2 très grande foulées! Pas de soucis pour Nuts!
Mais qui donc a remplacé le Nuts hyper concentré et toujours au travail! Mais c'est ce qu'on lui demande, d'avoir du jus! Il faut juste que je m'y habitue et que j'apprennes à le gérer! Il commence à ressortir de plus en plus son côté pur-sang!

Anecdote du parcours, je monte avec des guêtres Style qui sont coquées, et une a cassé.... Je sais pourquoi on met des coques!!!

Bon les photos sont dans concours 2008 et la vidéo suit:



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon, c'est cool, il me semble que ta dérobade sur le cross est peut-être dûe au fait que tu ne sois pas arrivée bien au milieu, mais je peux me tromper. Le cross de Laizé n'est pas facile, ça c'est certain ! Félicitations pour cette remise en jambe de bonne augure, y'a plus qu'à briller à Moulins si j'ai bien compris ! ;-)<br /> Sinon, si tu pouvais demander à ton cameraman de se mettre en hauteur et de zoomer la prochaine fois, ce sera merveilleux ! :-)))<br /> Moi j'ai bien aimé son dress, que t'ont-ils reproché ?
Répondre