Dressage, saut de Vulbens

Publié le par Juliette Bleiker


Il peut le faire!!! Nuts commence à comprendre comment on fait les trots moyens!
Alors par où débuter... Le dressage avec Milou était pas mal du tout, il s'est bien appliqué, il a été sage, même si on était sur la carrière en herbe au fond. Bien, on finit 7ème de la D5, sur 35 partants. Ensuite la D2 a été plus dure, mais il a donné tout ce qu'il pouvait! Là on finit 10ème.... Pas mal pour un cheval qui ne savait pas faire les têtes au mur, ni les ferme à ferme! Je suis très contente de lui! Et j'espère que Eva aussi!
Pour Nuts, grosse prise de conscience: je ne vais PLUS JAMAIS faire de dresage pur avec lui!!! C'est dommage parce que lui aussi, pour une fois, a été calme sur le carré, il s'est appliqué sur la C3, moi je fais une faute, et on finit dans les derniers.... Pour la C2, il a été génial! Il tout donné, malgré les 30°C.... Je n'ai pas de défense, pas de fautes, des exercices faits correctment, et même un Coach qui me dit à la fin que c'est la meilleure reprise que j'ai monté depuis longtemps..... Bilan : avant-dernière!!! Super! On pense que je n'ai pas bien été vue, car Nuts ne fait pas partie des standards de "beauté" des chevaux de dressage!!!
Enfin je suis quand même contente, les 2 se sont bien tenus sur le carré, pas de grosses fautes, alors c'est le principal!!






Mes 2 champions!!!




Comble du week end, sur mon dernier protocole, un juge m'a mis : vous montez très bien!!!!!!!!!
Je suis quand même avant dernière!!!
Mais ça remonte le moral!









Les choses marrantes maintenant: le CSO!!!
Alors j'ai commencé la journée par une 1m avec Milou qui a été très bien, on est sans faute et 5ème à l'arrivée! La journée commence beaucoup mieux que hier!! On a continué sur la 1m10, toujours avec Milou. Là le cheval va bien, on enchaîne les obstacles jusqu'à un double un peu court, donc je n'arrive pas comme une folle sur la combinaison, mais Milou décide que c'est beaucoup plus rigolo de n'en faire qu'une (de foulée!!), on s'en sort sans une barre, je ne sais pas comment, mais on s'en sort! A la sortie je fais une barre sur un oxer parce que j'ai eu un peu de mal à récupérer la bête! On doit être dans les 1ers non classés...




On fait la barre sur celui-ci, Milou est parti de très loin et n'a pas réussi à tout couvrir.....






















Au tour de Nuts maintenant! J'ai commencé direct sur une 1m10, il a été super! On fait juste une petite touchette sur ce satané Albo(!!!!! Merci Patrick ;-) ), donc 4 point et on n'est pas classé... Toujours pas de plaque avec Nuts, grrrrrrrrrr! Ensuite j'ai inscrit une 1m15 barème C, du style choisissez votre itinéraire. C'est assez rigolo à monter, on a tenter des lignes de fous en coupant, en sautant de travers et en allant vite, ça convient pas mal à Nuts, mais bon ça reste un cheval de complet, donc j'ai descendu 2 barres.... Mais on finit 4ème!!!! Enfin ma plaque des écuries!!!!!!


































Le cheval de complet!!!!



















Enfin bilan plutôt positif, on a eu une bonne préparation pour la semaine prochaine!!! J'espère que je vais bien faire toutes mes épreuves!!!

Et un grand bravo à toutes les cavalières de Vulbens, parce que chacune a au moins classé une fois! Et surtout à Coco pour ces victoires!!! C'est génial!

Bon la suite la semaine prochaine!!! Et les photos sont dans "concours 2008".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour,<br /> <br /> je cherche désespérement le nom du photographe du concours, comme tu est des écuries, peux tu lm'aider<br /> merci
Répondre
J
<br /> Salut, je suis désolée, j'ai oublié de demander... Promis je demande demain!<br /> <br /> <br />
J
as-tu remarquer que ton cheval pouvait voler?? oui oui je t'assure regarde la toute première photo.. bisouxx et encore bravo
Répondre
M
Bravo ma petite championne!<br /> C'est vraiment super...Et maintenant, il reste le meilleur...le complet!!! Enfin, on aura quand même pas fait ce dress pour rien, dis toi que ce week end t'auras fait un entrainement pour le w-e prochain, même si tu aurais plus que mérité d'être classée!<br /> Gros bisous et à demain^^
Répondre
M
Purée, t'avais la frite pour engager tout ça, tu as dû bien dormir le dimanche !!! ;-)<br /> Félicitations pour tes réussites, et t'inquiètes, tant que le Nuts plait en dress de CCE, ça suffit ! ;-)
Répondre