Kloten, 16 août 2008

Publié le par Juliette Bleiker

Commençons par le début! Kloten sera la première sortie en Suisse de mon Nuts, enfin, nous y sommes arrivés! Car la première épreuve que j'avais inscrit en Suisse, Nuts a eu un aspcès, puis la deuxième a été annulée... J'avais un peu peur qu'il arrive quelque chose parce que selon le proverbe "jamais deux sans trois", je me suis demandée si c'était une bonne idée de partir!!!
Alors nous voilà le vendredi 15 à 9h, tout est chargé, y compris les deux chevaux! Première étape: la douane, ils nous embêtent un peu ces temps-ci les douaniers! Bon c'est passé, deuxième étape: eviter les bouchons entre Genève et Lausanne et ensuite entre Berne et Zürich, chose faite. Nous sommes arrivés à l'écurie organisatrice sous une pluie battante (qui ne peut exister qu'en Suisse-Allemande, tellement elle était forte!). Le plus drôle, évidemment, c'est qu'il y avait pleins de vaches... Super pour mon Nuts qui a peur de celles-ci. Mais plus on avançait plus je me demandait où étaient les chevaux de l'écurie!!! Finalement nous avons trouvé le propriétaire qui nous dit qu'ils n'ont pas fini de construire les boxes. Ils nous demandent une heure... Bon d'accord, je nourris les chevaux, mais je ne les sors pas tellement il pleut dehors. Du coup avec le temps libre je vais repérer les lieux et stupeur je vois qu'au lieu des vulgaires boxes démontables auxquels je m'attendais, je vois des boxes de Luxe!!! Ils sont en train de construire de vrais boxes en bois et tout et tout!!! Génial! Et j'ai également trouvé les chevaux, il y en a deux! C'est étonnant pour une place qui organise un tel concours! Mais mon père me disait qu'en Suisse-Allemande la plupart des concours marchent grâce aux différentes associations qui les soutiennent.

Samedi matin je commence par Milou, je suis n°1... Pas facile! Je tente de montrer un programme correct, mais Milou ne m'a pas beaucoup aidée! Il n'avait qu'une envie: sauter la barrière qui devait lui sembler bien plus proche que la normale (je déroulais sur un 20-40), on est 12 sur 23. Bon ça c'est fait! Maintenant au tour de Nuts qui lui aussi était bien tendu! Il faut dire que je n'ai pas pu les longer le matin, car toutes les places de travail sont en herbe, donc j'avais trop peur qu'ils tombent. Mais comme je connais mieux mon avion, je limite un peu la casse et nous sommes au 6ème rang après la dress.



L'insolite de la dress, c'est que la cabine du président du jury n'était pas en face de la ligne du milieu... Je ne sais pas si vous avez été une fois dans cette situation, mais c'est vachement perturbant!!!!

Puis je devais enchaîner le CSO et le cross, donc toujours Milou en premier, il saute magnifiquement bien le CSO, on est sans faute. Il reste le cross... Il n'est pas très gros, mais technique, avec notamment un contre-haut de 1m05 avec à angle droit un directionnel de pneu de tracteur à enchaîner... Et aussi un gué naturel dans la forêt! Pas facile! C'est assez regardant!!! Pleins passages dans la forêt et un chemin qui longe des réserves de bois! Je pense que Nuts va en déduire qu'il y a de petits lutins derrière chaque arbre et réserve....!

Donc après le CSO je devais partir tout de suite sur le cross, je pars à 15h40 pour 5mn de cross que Milou a survolé! Aucun problème, il a un peu regardé les passages dans les bois et un peu le gué mais sans soucis!
Comme j'étais un peu pressée je donne Milou à sa propriétaire qui est venu le voir, je saute sur le mien qui grâce à ma super groom était prêt. Et le mauvaise surprise, il ne me reste que 15mn pour détente l'avion de chasse, je dois passer à 16h15.... Je pars, on fait une barre sur le n°1 du saut.... On n'était pas dans le coup...


Je vais au cross, j'ai un peu d'appréhension parce que ces derniers temps, ce n'est pas la confiance suprême entre Nuts et moi... Mais nous voilà parti! Nuts est super! Il ne regarde pas trop les lutins verts des bois, il avale toutes les difficultés jusqu'au gué qui lui a fait très peur!!! Mais nous le franchissons avec quelques hésitations, mais sans faute!!! Trop cool un sans faute sur le cross, ça faisait longtemps! Du coup avec tout ça on termine 7ème et derniers classés! Je suis vraiment contente!



Ensuite comme nous nous trouvons dans le "pays" natal de mon père, la nuit du samedi au dimanche nous sommes restés chez son oncle-parrain qui nous a trouvé des logements pour les chevaux. Ca été un week end vraiment chouette notamment grâce à toi ma petite Coline! heureusement que tu étais là pour m'aider et merci pour les tranches de rigolade qu'on a eu tout le week end!!!! Merci!!!

Alors il y a quelques photos dans concours 2008 et la vidéo suit:


Encore une fois, j'ai une pensée pour toutes celles qui sont à pied... Marion, Mag.... Courage!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super, encore bravo. C'est vraiment sympa de lire tes aventures. Vivement le prochain article.
Répondre
M
Bravo!!! Le terrain a l'air magnifique...<br /> Mais c'est moi ou tu es en tenue de cross sur le CSO avec Milou?!
Répondre
M
Bravo Juliette, encore une super performance ! Et merci d'avoir eu une pensée pour moi ! ;-)
Répondre