Deuxième concours

Publié le par Juliette Bleiker

Comme toujours, je me demande par où commencer !
Juste les résultats ou alors j'énumère les conneries de mon Nuts !!! Il en tenait une aujourd'hui, punaise !!!

Bref, commençons par le commencement. La participation au concours était incertaine jusqu'à ce matin, vu l'état de froid qui meuble nos journées ces derniers temps.
Donc je me lève, déjà, il n'y a pas 15cm de neige, mais il fait -4° et il y a une bise tranperçante ... Ceux qui ne connaissent pas, ne perdent rien !!! La bise sur Genève est intenable même pour les Genevois pur souche (ce que je ne suis pas, soit dit au passage!) .
Alors j'arrive à Vulbens pour préparer Nuts, pas de souci, le van attelé, je voudrais charger mon cheval, mais il invente des choses au fur et à mesure du temps ... Il ne veut plus monter dans la remorque ..... Mmmmmmmmmmh quelle entrée en matière pour le concours ! A force de persuasion et de persévérance, Nuts est chargé.
Arrivée sur le concours, Nuts ne trouve rien de plus rigolo que de s'en aller avec sa selle (heureusement fixée!), mais ses couvertures juste sur les reins .... Courageux, mais pas téméraire, je le récupère quelques mètres plus loin !
Il continue au paddock où il fait des cabrioles, des démarrages ... Puis comme je devais marcher mon parcours, je le confie à Mumu à qui il fait également quelques crasses ...!!!

 

 

Alors on se lance sur le premier parcours, avec un Nuts très sautant à la détente, mais une fois arrivé sur la carrière, il s'est transformé en un avion de chasse super sonic !!! Bref je crois qu'il s'est cru sur un cross, il en a marre du dressage et du CSO ! J'arrive tant bien que mal à canaliser l'énergie de la bête et on limite les dégâts en faisant une barre sur un oxer que l'on prend un peu large !

 

Le deuxième parcours arrive et entre temps Nuts s'est relativement bien tenu ! Donc je retrouve un bourricot beaucoup plus attentif et aux ordres ! Ouf, un parcours comme je préfère avec de bonnes distances, une bonne cadence, pas mal quoi ! Sauf une touchette sur un oxer où l'on arrive un peu trop près qui nous coûte de nouveau une barre ! Mais ce n'est pas grave, deux bons parcours d'entraînements pour les futurs complet qui arrivent !!


Concentration suprême !!! Et oui, il est toujours aussi moumouté ......  !!!!

Au fait qui a dit que la sagesse vient avec l'âge ??? Je ne suis pas d'accord !!!

Bon, la suite du programme se situe dans 15 jours du 28février au 1er mars en stage de cross à Brazey si le temps le permet ! J'espère ! Surtout qu'on se concocte une bonne soirée pour le samedi soir !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article