Episode : Mort de rire ...!!!

Publié le par Juliette Bleiker

Moi qui me disait enfin un week end tranquille, il y avait bien le concours de dressage aux écuries, mais comme mon Nuts a couru la semaine dernière et qu'on rempile la semaine prochaine à Remiremont, je n'ai pas eu envie de payer deux engagements pour faire la pimbêche sur un carré !

Mes reprises de complet me conviennent très bien !! Donc mon programme : me lever pas trop tôt ce matin, monter Nuts avant d'aller faire la secrétaire et regarder mes copines suer corps et âmes sur des reprises de dressage de malade.

Forte de mes résolutions, je bosse quand même un peu le Nuts sur la dress, puis je m'en vais en promenade au frais. Mais qui ne vois-je pas arriver sur son fidèle quad, mon Coach ... Visiblement, il a quelque chose à me demander. Je n'ai pas tout compris d'emblée vu que j'étais au téléphone, mais en main libre donc Coach ne pouvait le voir. Bref j'extrais quelques bribes qui peuvent m'être utiles.

Par exemple qu'il faut que je rentre très vite, car je dois jouer le rôle "d'ouvreuse" pour la dernière épreuve, car un juge doit passer un examen, mais il lui faut 8 cavaliers. Bien évidemment dans l'épreuve, ils ne sont que 7 ...!
Autre chose, je dois être en blanc, tressé, bref, tout comme si je courrais.
Et par ailleurs, c'est plutôt pas mal, apprendre ma reprise ou en tout cas, voir ce qui m'attends ...

Heureusement que j'étais assise en la lisant pour la 1ère fois, la 2ème lecture m'a fait beaucoup rigoler et depuis, je n'ai pas réussi à me reprendre !

Donc cette reprise est l'ancienne B3, je ne sais même pas son appellation actuelle, bref pour vous dire il y a dans celle-ci 5 changements de pieds, mais non pas de ferme à ferme, mais bien entendu en l'air !!!!
Des appuyers au trot, au galop ! Un changement de pied, après une diagonale au galop allongé ...

Le top du top pour une amateur avec sa claquette de complet !!! Et pour sûr, ces différentes figures, je les travaille quotidiennement !!!

Donc je déroule, et comble du comble, ce n'est pas si mauvais !!! Nuts devient de plus en plus sérieux, il essaie de faire les figures, il y a eu quelques changements de pieds mauvais, mais pas de grosses fautes !
Même que la présidente du jury m'a dit qu'il ne nous manquait pas énormément de travail pour arriver à ce niveau ! Il manque un peu de rassemblé, mais il faut savoir que contrairement aux autres, j'ai présenté ma reprise en mors simple à double brisure et pas en bride complète !!!

Bref une bonne expérience !

Merci Coach d'avoir pensé à moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article