Cluny ...

Publié le par Juliette Bleiker

Que de retard .... Mauvaise que je suis !

Je crois que ça doit être inconscient car on ne peut pas dire que ce concours m'ait particulièrement convenu ...!
C'est dommage, j'adore ce concours, j'y vais depuis 7ans (pas toutes les années). J'y ai commencé avec Etole en ancienne catégorie "d", et il y a 4ans, j'ai fait mon premier concours avec mon Nuts dans les classiques 4ans.

Je me réjouissais d'y aller, surtout parce que j'y étais inscrite en amateur élite avec toujours mon même Concon ! Que d'évolution en 4ans. Je parle pour une cavalière amateur qui fait des études à côté, alors sûr, on s'entend !
Mais je trouve que c'est une belle évolution !

Donc nous partons avec Jenny et Brutus le vendredi après-midi pour rejoindre et soutenir les copains Jeunes Chevaux. Heureusement qu'ils étaient là, ils ont remonté le niveau !!!
Bref tout se passe bien pour eux, ils sont tous aux plaques.
Pendant ce temps, je monte Nuts qui va très très bien ! Toute la préparation du concours se passe on ne peut mieux, il bosse très bien sur  les trois disciplines.

Arrive le samedi matin, je suis n°1, ce qui ne m'enchante guère, mais bon, on ne peut pas changer ...
Je fais ma reprise, cette fois sans changer de pieds dans la serpentine, mais Nuts était un peu sur le gaz, du coup, j'ai un arrêt-reculé dans lequel il n'y a tout simplement pas d'arrêt ....
Sinon ce n'est pas trop mauvais ... Les juges ont été un peu frileux pour lâcher les notes, nous sommes à la neuvième place.

Le cso ! Pfffffff !! Beaucoup de fautes pour les pros, je présage que ce ne sera pas bien meilleur pour nous, pauvres amateurs !!! On commence à avoir de bonnes barres quand même, 115-120, tout de même !!!
Je suis toujours n°1, donc je me lance ! Le 1 se passe très bien, quand ça commence comme ça, je me dit qu'on peut sortir zéro... C'était sans compter que Nuts allait un peu oublier de monter les jambes au milieu du triple .... Et ce n'est pas pour rejeter la faute sur lui, c'est coach qui me l'a dit !!!
Du coup je suis un peu déstabilisée d'entendre une barre qui tombe alors qu'elle ne devrait pas et je bidouille ne voyant pas une distance sur un vertical sec ... 2 fautes, mais su vu des résultats de l'ensemble ce n'est pas trop mauvais, on remonte à la septième place !

 

Place au cross .... Il me rend un peu perplexe .... C'est l'épreuve la plus dure que je doive monter. Autant au niveau technicité qu'au niveau côte des obstacles. En discutant avec mes comparses, on est d'accord que pour une première 2B, il faut s'accrocher ....

Bref, toujours n°1, et là, les pros ne sont pas passés, je dois ouvrir le terrain .... Je me suis dit que n'ayant rien à perdre, rien à gagner, rien à prouver à personne, je monterai un obstacle après l'autre ...
Donc le 1, c'est bon, le 2 aussi, le 3, idem. Arrive le 4, une bonne combinaison composée d'un contre-haut (environ 1m-1m10) suivi de biais d'un pont et d'une foulée plus tard d'une haie de 140 environ ...!
Nuts part loin du contre haut, rajoute une foulée sur le pont et là, je me dis (mamamiaaaaaaaaa....)la haie est grosse !!! et très loin !! Mais c'est sans compter la force de Nuts qui couvre sans soucis !
Arrive le 5, une trajectoire que je n'aurais pas dû prendre et je fais deux refus ... On continue sur une pointe que Nuts avale, je n'ai pas vraiment réussi à le reprendre ...
Le n°7, le gué, précédé d'un tracé vraiment à la mord-moi le noeud (désolée, mais ce n'était vraiment pas bien pensé, là !!), bref, quoi qu'il en soit, Concon n'a jamais voulu mettre les pieds dans l'eau ...

Il faut dire, à ma décharge (!!!) qu'il y a eu 10 éliminés sur 17 dans mon épreuve ... Ca n'excuse rien, je sais !

Un concours à oublier autant pour le résultat que pour raisons externes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super difficile ce concours, je confirme...<br /> Mais le cap va passer, je le sens, et il y a eu de très bonnes choses malgré tout, faut pas tout jeter à la poubelle ! La combi avec le contre-haut était franchement hard, quant à celle qui t'a fait prendre 2 refus, on sait très bien toutes les deux que le dernier tracé aurait été avantageux... Après, va savoir s'il aurait voulu sauter dans l'eau au bout d'une ou deux fois supplémentaires... On ne le saura sans doute jamais ! La prochaine élite sera la bonne, j'en suis persuadée.
Répondre
M
Super difficile ce concours, je confirme...<br /> Mais le cap va passer, je le sens, et il y a eu de très bonnes choses malgré tout, faut pas tout jeter à la poubelle ! La combi avec le contre-haut était franchement hard, quant à celle qui t'a fait prendre 2 refus, on sait très bien toutes les deux que le dernier tracé aurait été avantageux... Après, va savoir s'il aurait voulu sauter dans l'eau au bout d'une ou deux fois supplémentaires... On ne le saura sans doute jamais ! La prochaine élite sera la bonne, j'en suis persuadée.
Répondre
M
Super difficile ce concours, je confirme...<br /> Mais le cap va passer, je le sens, et il y a eu de très bonnes choses malgré tout, faut pas tout jeter à la poubelle ! La combi avec le contre-haut était franchement hard, quant à celle qui t'a fait prendre 2 refus, on sait très bien toutes les deux que le dernier tracé aurait été avantageux... Après, va savoir s'il aurait voulu sauter dans l'eau au bout d'une ou deux fois supplémentaires... On ne le saura sans doute jamais ! La prochaine élite sera la bonne, j'en suis persuadée.
Répondre