Avenches 2011

Publié le par Juliette Bleiker

Aventicum pour les connaisseurs !

 

Après quelques frayeurs de ne pas pouvoir prendre Regard et ensuite de ne pas avoir de boxes pour loger mes chevaux la veille, je me lance à l'assaut du premier obstacle : la douane !!!!!

 

Pffffffff quel merdier (excusez le terme !), mais franchement, c'est vraiment la misère !

Mais bon, à moins que la majorité des Suisses s'ouvre au monde, ça ne changera pas !

 

Une bonne nuit plus tard, je pars avec Nuts, je laisse Regard qui lui ne commence que à 16h24 (attention la Suisse est à l'heure !!!).

 

Donc je déroule une reprise bien en dessous de ce qu'on est capable, je n'ai pas assez monté ma bête. Bref, la note s'en ressent.

 

Le CSO répond bien au exigences d'une B3, aux cotes, un beau triple. Tout !

Je suis l'ombre de moi-même à la détente, une cata ... Je me secoue les puces sur le terrain, mais mon Nuts ne peut éviter une barre sur le milieu du triple !

Il est quand même incroyable !

 

Place au cross, il y a de tout : du facile, du moins facile, des combinaisons !

 

Il y a une pointe (sur les 3) qui me fait un peu peur !

Je pars à 12h32, en Suisse si on n'est pas à l'heure = élimination ...

 

Nuts regarde très très fort le 2, je le remets fort en avant mais il ne veut quand même pas passer le 3, un obstacle "bête" ... Bref, je repars n'ayant rien à perdre !

Les premières difficultés passent, l'arène, le trakhener, l'eau, la combinaison avec cette foutue pointe ne passe pas ...

Deux fois ... Zut ...

 

Mais je continue, re-l'eau, re-pointe (qui celle-ci passe du 1er coup !) et arrivée ....

 

Pfffffff déçue, je prends en pleine tête cet échec .... Je ne comprends pas bien ...

Ce n'est pas facile avec la plupart des gens qui disent que je ne suis pas facile à gérer, que je me laisse déborder par tout, qui me compare à toutes les personnes sur le concours, que je suis l'ombre de moi-même en épreuve ... Bin, oui, je donnerai tout l'or du monde pour être aussi performante en épreuve qu'à la maison ...

 

Je sais bien qu'il faut que je travaille tout ça. Mais bon, on a (j'ai) un peu tendance à oublier les quelques résultats que j'ai déjà obtenu avec mon Nuts ....

 

Je ferai tout pour le prouver dans les semaines qui arrivent !

 

Bon de toute façon, je dois laisser tout ça de côté, Regard m'attend !

 

Le dressage se passe plutôt très bien ! Malgré une bonne frayeur à la détente ! J'étais tranquillement au trot et d'un coup, mon Beau Regard déguarpit comme un lapin, je me retourne et en fait je suis poursuivie par un cheval en furie, mais tout seul !!!

 

Bref, je crois que la séance avec monsieur Girard nous a fait énormément de bien !

Je peux pousser Regard, le tendre un peu plus entre jambe et main !

 

Le cso se passe un peu mieux qu'à Brazey, moins en bordel, mais je n'arrive pas à trouver une bonne cadence : 2 fautes ...

 

Le cross est pas mal. Il y a de quoi faire avec nos 6 ans. Pas mal de choses que nous n'avons jamais faites !

Des pointes (encore et encore !!!), directionnel en descente, haie de course, saut dans l'eau, double pour rentrer dans l'eau, trakhener, palissade sur trou !

 

Bref !

 

Regard regarde un peu le numro 2 (le même que Nuts, ça me rassure un poil !!! Enfin par rapport à la réaction de Nuts sur le même !!!), mais sinon il est magistral !

 

Il avale les difficultés sans souci ! Tout !

 

Je suis fière de lui !!!

 

Prochaine étape : un retour sur Avenches en tout cas avec Nuts, le complet de La Roche, puis départ direction Jardy avec les deux zouaves !

 

Si bien entendu Regard reste sous ma selle d'ici là !

 

Les vidéos de Regard arrivent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'avais cru que t'avais engagé les 2 loustics en 1*, j'avais mal compris sur FB.<br /> Coup de mou pour le Nuts, mais t'inquiètes, tu vas le remettre sur les rails. Faut prendre confiance en toi, depuis le temps ! Hauts les coeurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nan, c'est Jardy que j'a engagé en 1* dans 2 semaines et demi !<br /> <br /> <br /> Là, j'y suis allée en B2 et B3 !<br /> <br /> <br /> C'est sûr la confiance vient, mais elle repart assez vite après des petits coup rigolos de Nuts !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors .. d'abord on ne dit pas merdier, c'est pas poli !!! :-)<br /> <br /> Ensuite, tu es comme tu es et c'est comme ça qu'on t'apprécie ! Alors ce que disent les gens sur ton comportement en concours, on s'en balance. Enferme-toi dans ta bulle, concentre-toi sur tes<br /> parcours et si ça te rend moins sympathique, ben tant pis ! Tu as bien le droit d'être nerveuse et moins "à la déconne" en concours !<br /> <br /> Enfin, les comparaisons ... comme je dirais "plumes de canard" (traduction : laisse couler) ! Il y aura toujours des rabats-joies pour te rappeler que tu n'as pas fait aussi bien que tel ou untel;<br /> mais rarement ils viendront te dire que tu as fais mieux !!! Et de toute façon, comment veux-tu comparer des cavaliers, des chevaux, qui sont tous tellement différents, de caractères,<br /> d'expériences, d'émotivité ???<br /> <br /> Allez, tourne la page, concentre-toi sur les prochains concours et ... laisse le temps au temps !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'dis ce que je veux d'abord !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais merci pr tout !!!!! Heureusement que je suis bien entourée ! Ya des jours sans !<br /> <br /> <br /> <br />