Brazey, X ème du nom !

Publié le par Juliette Bleiker

Ca y est, nousavons débuté notre saison de complet !

 

Donc direction le désormais traditionnel Brzey ouvreur de la saison ce samedi 31 mars.

Comme je débutais très tôt, nous sommes venus la veille pour pouvoir s'occuper correctement des chevaux et marcher nos cross sans être dans le stress.

 

Les chevaux sont toujours aussi bien logés dans les boxes en dur de monsieur Monot et la reconnaissance du cross nous a montré un cross plutôt facile, très bien pour ouvrir la saison. Sans trop de piège, pas trop de combinaisons tordues. Bref, un bon cross ouvreur !

 

Le samedi je démarre à 8h36 avec le beau Regard. Il est plutôt sur le gaz à la détente, à avoir de nouveau peur de croiser les autres chevaux, à chercher des prétextes pour jouer quoi !

 

Mais bon, on a essayé de lui montrer que le jeu était de bien se tenir sur le carré, de lancer ses papattes en l'air lors du trot allongé, de ne pas avoir peur de la cahute du juge au bout du manège.... Il s'est tellement pris au jeu du dressage que lors des 2 serpentines, durant la boucle au contre galop, il a fait de magnifiques changements de pied en l'air .....

 

Gloups .... Je suis ressortie un peu en rigolant et en disant au coach  que bin en fait nous préparions le 3* de Breda pour la fin d'année .....

Non blague à part, le cheval s'est plutôt bien comporté sur le reste ! Ouf, on a sauvé quelques meubles !

 

Je suis allée faire le cso avant le dressage de Nuts, les horaires ne me permettant pas de faire toutes les épreuves avec les deux et ainsi de suite.

Donc Regard a très bien sauté, nous avons enchaîné toutes les difficultés du parcours qui était plutôt fautif et malheureusement j'ai abordé le dernier sur une longue foulée et j'ai dû ne pas assez rester tendue car on a fait une petite touchette d'un postérieur .... Grrrrrrrrrrrr !! Le dernier, quoi zut !!!

 

Non mais .... Bon on réfléchira à tout ça plus tard, je dois sauter sur ma Noisette pour aller faire le dressage.

Il semble bien à la détente, je vais me présenter, il n'a pas trop l'air d'avoir peur des cahutes ... bon ... Et vu que je commence à progresser dans mon équitation, nous avons décidé avec Coach d'aller chercher des points en dress, de ne plus chercher à ne pas en perdre mais d'aller les chercher ! Surtout avec Nuts, car c'est mon cheval. Bref, je pars dans cette optique !

Nuts est très sérieux, il s'applique et me fait un magnifique arrêt gros écart au bout d'une diagonale trot moyen ... Gloups ... bon bin on va prendre en soumission !! mais bon il reste plein d'autres figures !! Nuts a assuré sur la fin ! Ouf, encore une fois, nous sauvons les meubles !!

 

CSO, enchaîné à la minute près pour avoir le temps d'ensuite aller crosser Regard ! Pffffffffff !

 

Nuts fait un super sans faute ! Ouf, je ne répète pas mes erreurs d'avec Regard !

 

Bon maintenant direction écurie, cramponnage et tout ce qui va avec une préparation de cross ! Regard est prêt en deux deux ! Merci au groom ! Nuts peut se reposer ...

 

Je file à la détente et hop nous voilà parti sur notre tour ... Je soutiens Regard quand il faut, mais il avale les obstacles avec beaucoup de facilité ... Les trous, les contre-bas, les contre-bas dans l'eau, les combinaisons ... Il n'a même pas hésité à traverser les gouilles un peu dégueu du fond du cross !

Résultat, nous rentrons à l'heure sans faute ! Bien !

Nuts a la pression !!

 

Du coup, je refile l'écurie sauter sur Nuts, prendre ses nouvelles guêtres de cross (des ecogold, merci Mathieu pour le tuyau et surtout merci Clara !!!) et filer dans l'autre sens à la détente !

 

Nuts va bien, j'ai oublié de changer les éperons, alors j'espère qu'il ne sera pas trop hésitant comme il peut se montrer parfois ... Le coach est là, me demande si je veux les résultats provisoires, je dis que non, ja'i fait sans jusque maintenant, on va continuer sur notre lancée !

 

Nous voilà parti, Nuts part comme une fusée ! Mais nous faisons un très mauvais saut sur le 1, une longue qui met Nuts un peu trop à l'effort ... J'espère ne pas lui avoir fait peur, du coup le reste du parcours, j'essaie au max de le rapprocher pour lui faciliter la tâche ... Mais la cavalière que je suis n'est pas toujours au clair et je le piège sur un oxer dans l'eau ... Merda Juliette !

 

Bon on continue, Nuts se comporte très bien ! On termine aussi sans faute dans le temps !

Ouf, Regard lui a mis de nouveau la pression ! Mais le vieux a assuré !

 

Maintenant Coach peut nous dire les résutlats ! Il semblerait que Nuts soit en tête après le dressage et le CSO !

Cool ! il ne se souvient plus trop de Regard ...

 

Donc je rentre toute la troupe, je soigne Regard quand même ! et file à la remise des prix ! Effectivement NUts gagne depuis le dressage ! bravo Nutzouille !!

Et Regard est 6ème du dress, mais la barre, nous fait reculer à la 10ème place dont nous ne bougerons plus jusqu'à la fin !

 

Magnifique, les deux chevaux classés !! Bravo les petits !

 

Maintenant reste à confirmer ce vendredi à Avenches, sur un cross qui sera plus difficile je pense ... On verra !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article