Mistral, oh mon beau mistral ....

Publié le par Juliette Bleiker

Non de non de non !!!!

 

Affreux ! Ce concours ne partait pas sous de bons augures....

Mes horaires ne collait pas du tout avec ma collègue de concours ... Pas de souci, Papa à la rescousse pour venir me tenir compagnie !!!

;-)

 

On lui a trouvé in extremis un hôtel pas trop cher ! Bref nous voilà parti le samedi matin en direction du Sud ... Heureusement, ici il fait froid, il fait moche ....

Une fois arrivé, magnifique, du soleil, j'avais presque oublié comment il se présentait ...

Magnifique, oui mais sans compter ce punaise de mistral .... A décorner les boeufs !!!!!

On dit qu'en Suisse, il y a beaucoup de vent, mais là non je ne me laisserais pas faire !!! C'est pas du tout pareil, on a du vent, mais il reste poli avec nous !

 

J'installe mon Nuts dans son boxe, je pars voir mon cross en attendant qu'il se repose. Bon terrain, le parcours n'était pas très très gros, mais il y avait quatre combinaisons qu'il fallait vraiment monter avec la tête ! Et surtout une énorme haie (on ne me voyait presque plus derrière....!!!) et de presque 2 mètres de large !

2 combinaisons a-b-c-d en arc de cercle avec le front qui à chaque élément rapetissait !

 

Tout bon ! Le must qu'on ait eu là-bas est de trouver un gîte sur la route du cross, car nous devions camper ... Je ne vous explique même pas le fait que l'on se serait sûrement envolé !!!!

 

Une nuit plus tard, mais toujours autant de vent, voire plus, je prépare mon dressage.

Misère de misère, comment rester concentré et surtout ne pas se frotter les yeux ... Allé, on se lance à l'heure dite. Nuts comme d'habitude est super sur l'oeil en allant au carré, mais une fois dedans, Nuts est fantastique ! Pas une faute, juste l'arrêt en A qui n'est pas à la lettre. On récolte un 6 .... Dommage, le reste est du 7 et du 8 !!!

 

Deuxième au provisoire, à 27,5 !!! Magique !

 

On passe au cso, avec un tout petit peu de retard. Nuts saute très très bien à la détente, on y va ! Pfff une barre sur le 3 ... Quasi toutes les cavalières de Vulbens ont fait la barre sur celui-là !

Zut, je me dis que je perds ma 2ème place ... Mais non apparemment, j'ai pas mal d'avance !

 

Je rentre au van, mettre le Nuts à l'abri et je croise le premier ... Il a fait 2 fautes et du temps ... Cela fait mon bonheur, mais je suis triste pour lui ...

 

Le cross, nous avons demandé si je pouvais partir un peu avant car il y a eu quelques temps de retard. Sûr, au vu des 250 partants dont la plupart en club... Ca prend du temps ....Mais dérogation acceptée avec le sourire !

 

Je fais donc ma détente au milieu de multiples poneys qui ne savaient pas bien où ils devaient aller ...!!

 

On y arrive, on se lance. Aucun souci sur les premiers, la 1ère combinaison sans souci. Les autres suivent sans souci. Je me faisais un peu de souci pour le temps, mais c'était sans compter le bon Nuts !

 

On rentre sans faute dans le temps, largement !!!

 

Magique, deuxième 3A dans la poche !!! Je n'arrive pas à y croire !!!

 

Il est fantastique ce cheval !

 

Maintenant, le retour ... Épique !!! Horrible !!! Abominable !!!!

Explication, retour de gros week end, énorme bouchon sur l'autoroute... On décide de rentrer par les nationales, départementales ... On croise même l'itinéraire bis ... Du pain béni, on s'est dit que ce serait des routes pas trop difficiles pour les chevaux ...

Que dalle !!! Des routes tortueuses à souhait qui gravissent des cols, redescendent ....

Bref A EVITER AVEC DES CHEVAUX !!!!!!!!!!!!!

 

Dramatique, plus on avançait, plus Nuts en avait marre, plus moi je craquais .... Avec tout ce qui m'arrive ces derniers temps, j'ai craqué ... Je n'en peux plus, je ne vois pas le bout du tunnel ...

 

Le téléphone sonne .... Mais dis donc, tu es sérieusement en retard pour le dîner !!!!!

Wouah !!! Une amie proche de Lyon et qui a des boxes chez elle, me dit de m'arrêter chez elle cette nuit ........

 

Ouf ! Nuts va pouvoir descendre de ce foutu van et se prélasser dans un boxe accueillant à souhait !!!

Merci Madame Aliette !

Je lui demande ce que je peux faire pour la remercier : Une reconnaissance éternelle !!!

Ce sera chose faite !!!

 

Mille merci !

 

Des photos du concours dans la semaine, pas de vidéos, plus personne pour me filmer ... :-( ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article