THE LIONNNNNNNNNNNNN !

Publié le par Juliette Bleiker

Bon allé je me lance pour ceux qui n'ont pas accès au complet.com et qui attendent depuis plus de 4 semaines ,,, Je suis désolée !!

Bon par où commencer ? Le début me direz-vous…On va mettre tout de suite la direction de cet article.

 

Il n’y a rien à critiquer à l’organisation, les boxes étaient magnifiques, les chevaux au chaud, l’organisation a roulé, donc ce ne sera pas l’objet de l’article… Enfin comme normalement dans une organisation aussi rôdée que celle du Lion pour cet événement !

 

 

 

 

Les écuries avec une entrée à l'intérieur et vue à l'extérieur pour les chevaux, tout ressemble à l'ENE, je trouve....

 

Donc un petit article, surtout pour vous faire partager le bonheur d’avoir pu courir cette épreuve et vous montrez quelques clichés des obstacles !


Je n’ai pas fait beaucoup d’internationaux, mais celui-ci me semble le plus beau quand même !

 

Avec Camille, nous arrivons le mardi, car il y a la visite véto le mercredi et nous n’avons pas moins de 10h de camion pour arriver sur le site mythique.


Nous arrivons, installons le tout, faisons vérifier les passeports, nous nous acquittons de nos engagements et finalement partons marcher les chevaux qui étaient restés exemplaire pendant les 10 de voyage !

 

Du coup, ça m’a permis de découvrir quelques obstacles ! Comme la mythique araignée qui, cette année, avait qqs petits avec elle et qui mangeait une sorte de "truc" en putréfaction !!!

 

 

 

 

Ou encore les magnifiques dinosaures et qui après pose de leur tête se sont avérés des dragons !

Sans la tête et sans avoir été bougé (car la difficulté de cet obstacle résidait dans l'abord) :

 

Et avec la tête vu de derrière :

 

 

Ce fut tout pour ce mardi !

 

Mercredi a laissé place à la première réunion du concours qui regroupait tous les champions que comptait ce concours ! C’est quand même impressionnant de se retrouver dans la  même pièce que tous ces grands pour moi, la petite Juliette !

 

 

Et la visite véto qui est passée sans encombre pour le beau Regard (après quelques acrobaties quand je l’ai marché avant …. !). J'ai failli appeler Aliette pour lui demander s'il n'y avait pas eu erreur sur la marchandise ....

 

Le tirage au sort a fait que les trois Suisses engagés pour ce Mondial passe le jeudi.

 

 

J'ai eu l'extrême chance d'avoir un groom du tonnerre qui m'a cousu mes pions pour la dress ! Merci Moun !!

Je me préparedu mieux que je peux pour cette échéance

 

 

Je me trouve quand même sur une autre planète ! Quand je descends à la détente, je croise Karim Laghouag qui me souhaite bonne chance et quand je remonte après ma reprise, monsieur Jung en personne qui me demande si cela c'est bien passé !!

 

 

Wouah, ça donne la volonté tout ça ! Ici nous ne sommes pas jugés, tu es là, c'est que tu as ta place !

 

Donc je détends le Regard, on se tend sur le carré des 10mn, je passe après l'actuelle vice-championne d'Europe ... Mais le Coach est là pour faire son job et arrive à nous recadrer et Regard et moi ! Ouf !

 

Pfff, zut ! Il faut redescendre la pression ! Chose faite, nous commençons notre reprise un peu timidement mais finissons avec des 7 pour le travail au galop ! Magnifique Regard !

Il assure encore et encore !!

 

 

 

FS MDL11 PI7 9095

 

 

FS MDL11 PI7 9112

 

 

FS MDL11 PI7 9125

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On attend le verdict des notes qui tombent tout de suite avec nos nouvelles technologies !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une note de 53,70 nous attend à la sortie ! Je suis très contente de Regard ! Nous avons encore une bonne marge de progression pour l'avenir, tant en ayant intégré pas mal de bonnes choses !

 

 

Une 18ème place après les 2 jours de dressage ! Super !! Je suis refaite ! Surtout après la fondue de jeudi soir ..........!!!

 

 

 

Place au cross maintenant. De l'avis général, il n'est vraiment pas facile. De bonnes combinaisons, notamment sur les deux gués du parcours, combiné avec 8mn45 .... Ca fait beaucoup ...

 

 

Bon bin on est là !! Il faut y aller ! Voici quelques obstacles du tour :

 

 

 

 

Le 1 :                                                                                             La grosse montée direct après le 3 :

 

 

 

Les citrouilles :

 

 

 

 

Le gué avec sa sortie :

 

 

 

 

 

 

Le double de haie pas aligné et plutôt massif  combiné avec un abord en dos d'âne !

 

 

 

 

 

 

 

Le deuxième gué vu depuis le A (B en face et C sur la gauche) :

 

 

 

Le xylophone en haut d'une sacré montée après le 2ème gué  :

 

 

 

 

Enfin tout est magnifique ... J'ai encore mille photos que vous pouvez voir dans l'album Mondial du Lion !

 

 

Donc samedi matin m'arrive un groom en or ! Matieu, qui a assuré comme il se doit ! Faut dire que je suis sacrément bien entourée ! Le président de la fédération Suisse et sa compagne, les éleveurs, Mélan, mes parents, des gens de Vulbens et Mathieu qui assure l'intendance de Regard me voilà en route pour la détente !

 

 

Tout se passe bien ! Purée !! Regard est au top ! il n'hésite nulle part, juste un peu vers l'araignée, mais je me demande si ce n'est pas le public, car même à 11h30, il y a du monde !!

 

 

Il enchaîne les difficultés avec une aisance .... Nous avons passé un cap depuis Pompadour, je crois !

 

 

Les gués ne lui posent aucune difficulté :

 

 

 

 

 

   310856 2344311880626 1034869673 2536986 737929731 n                  

 

296575 2344313320662 1034869673 2536990 479843760 n  317762 2344313440665 1034869673 2536991 470699252 n 

 

 

391000 2344314520692 1034869673 2536995 393450036 n

 

Là je me dis que plus rien ne peut m'arriver ...... Ou pas ......

 

 

Et le catamaran non plus :

 

PS MDL11 VS1 8235

 

Bref, Regard est au top !

 

 

Jusqu'à ce pu.... de virage en rentrant sur l'hippodrome ... Je savais que ça glissait, je me souviens m'être dit, attention !

 

 

Mais rien y a fait .... Regard s'est fauché dans le tournant et moi, j'ai dû gicler car j'ai perdu connaissance ... Personne de mes proches n'a vu la chute, on ne sait pas bien ce qui s'est passé.... On attend la vidéo !

 

 

Quoi qu'il en soit, j'ai, moi, réellement pris conscience dans la tente des secouristes avec mon éleveuse à côté de moi (elle est médecin !). Je me demande ce qu'il y a ! je ne comprends rien du tout !

 

J'étais en train de rêver que je montais mon cross et je me retrouve ficelée comme un saucisson sur un brancard avec des gars qui me découpent mon t-shirt, non mais ??!!!

 

Et là ! Mince ! Prise de conscience .... J'ai un soutien-gorge super moche !!!!!!!!! Non mais je vous jure, ce à quoi on pense dans ces moments là !!

 

Et là re-prise de conscience .... La déception arrive ... Il restait deux sauts ... Et qui s'occupe de Regard ?? Il a couru quasi tout le cross, Aliette me rassure, il est entre les mains de Mathieu (mille mercis encore !!).

 

Re-prise de conscience, mais où m'emmène-t-on, ça bouge là autour de moi .... Aux urgences, ils craignent une fracture des vertèbres ! Oh bin chic alors, il ne manquait plus que ça ....

 

J'engueule tout le monde, je veux qu'on me libère, il n'y a que deux sauts à faire, purée ! Non mais j'aurai quand même pu choisir un autre concours, pour m'étaler lamentablement ....

 

Bon .... je prends mon mal en patience... rien de cassé, une bonne entorse cervicale .... Mais Regard va bien, c'est le principal !

 

 

Le rêve s'arrête un peu brutalement ... Mais c'est le jeu, il faut faire avec ! Le cheval a fait un concours extra !

 

 

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont été là pour moi lors de ce concours, Barbara, Guillaume, Mathieu, Coach, toute l'équipe de Vulbens présente ou pas, les copains pour tous les messages de soutien que j'ai reçu, Mélan et bien sûr les plus importants, sans qui tout ça ne serait pas envisageable, les éleveurs de Regard pour le confiance et leur soutien et mes parents ! Qui sont toujours présents après toutes ces années !!

 

Merci !

En espérant qu'une telle occasion se représentera à moi dans ma vie !

 

 

Sinon, donc maintenant, mes petits chevaux sont en vacances.

Je suis allée voir Reagard ce week end, il va toujours aussi bien !! J'étais vraiment très très contente de le revoir !!

 

L'avenir se présente plutôt favorablement !

Nous avons un stage avec Jean-Luc Force le 21 et 22 janvier ! je pense que je vais le faire avec les deux (je vais encore voir si la demi pension de Nuts veut le faire ou pas ...).

 

Car bonne nouvelle, je continue avec Regard !!

Donc l'année prochaine sera faite de jonglage avec le boulot, les épreuves pour Regard, pour Nuts et celles de sa demi pension ...

 

Enfin on verra tout ça en temps voulu !!!

 

Voilà vous savez tout ou presque ....!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens de lire ton article sur le Lion. Dommage pour la chute mais félicitations pour tout ce chemin parcouru avec le jeune Regard. Si tu es de passage sur Paris (Concours sur Jardy ou Jablines<br /> en complet ?) , fais moi signe ! A plus. Sylvain
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Sylvain !<br /> <br /> <br /> Merci c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Oui je te ferai signe ! Peut être Jardy ...!<br /> <br /> <br /> <br />