Ouf, je respire !

Publié le par Juliette Bleiker

Et bin .... Je respire un peu, je reprends confiance en moi, en mon cerveau une peu déglingué en périodes difficiles !!!
Je m'explique, ce week end, j'ai inscrit l'amateur 1 de Laizé pour me remettre dans le bain, pour essayer de reprendre confiance, enfin vous voyez ce que je veux dire !
Donc forte de mon Patrol, mon van, mon bourricot, ma cop's de voyage, plus agréable, c'est pas possible, toujours le sourire quoi qu'il arrive , je pars direction Mâcon. !

Bref, on part tôt vendredi pour aller voir les potes qui sont déjà sur place pour les jeunes chevaux ! Mon envie de partir tôt ne fût pas déçue, car j'ai vu et revu pleins de gens vraiment très chouettes, toujours là pour te remonter le moral, pour te filer un coup de main ! Soit dit en passant, ce sont beaucoup de gens du complet.com !!! Donc Marilène et moi avons fait les grooms, supporters, remonteuses de moral, là pour les autres, quoi !!!

Bon maintenant, à nous ! Coach étant sur place vendredi, il nous emmène faire la reco du cross entre 2 coaching, merci, merci !!! Au premier abord, le cross, comme à son habitude à Laizé, a l'air de rien, mais le connaissant, je me méfie de l'eau qui dort. Et au vue des mes derniers exploits, je me dis de ne pas faire confiance à Concon, même sur le plus anodin des obstacles. On le trouve assez massif, mais bien construit, avec de belles combinaisons qui se rapprochent furieusement d'un 1* !

Samedi matin, Marilène me tresse Nuts, car je n'y arrive pas avec mon punaise de doigt, je me mets à cheval, et là Coach n'est pas là, mais je l'entends me dire : "fais-toi plaisir, que du bonheur, zénitude !!!"
Du coup je déroule ma reprise avec du calme (relativement !!), du brillant, une bonne reprise, je crois ! Du calme, jusqu'à ce que le parasol du juge qui se trouve en B ait la bonne idée de se péter la gueule juste au moment où je dois effectuer un ferme à ferme dos à ce juge !!! Du coup, j'ai dû être dure dans ma transition pour éviter de sauter la barrière en face ! A la fin de ma reprise, mes deux juges me disent qu'ils ne tiendront pas compte de l'incident qui s'est passé en dehors de ma volonté ! Cool ! Du coup Concon prend la tête avec 3 points d'avance sur le deuxième et et 8 points sur le troisième !

CSO : toujours le même refrain, zen, zen, zen !!! A la détente c'est la folie, ils sautent tous en même temps, je les laisse faire et passe en dernier pour ne pas me battre avec tous ces fous-furieux !!!
On fait un bon début de parcours, dans le calme, Nuts est aux ordres tellement que arrivés sur la dernière ligne qui relie un triple assez court avec un bon vertical, il m'attend, je lui impose un contrat de 5 foulées qui malheureusement l'amène trop près dudit vertical et Concon ne peut empêcher la faute ! Merde !!! Je me dis que je suis une vraie pive !!! Je pense que je passe derrière le deuxième ... Et non ! Comble de chance, il fait 5 points au saut, donc on garde la tête avec encore 4 points d'avance !

Ensuite, concentration pour la dernière épreuve qui me rend un peu nerveuse à cause de Nîmes ! Grâce à un coup de fil bien tombé dans l'horaire qui me rappelle de ne pas faire confiance à Bourricot, qu'aucun obstacle n'est gratuit, je pars avec la rage (la bonne, hein, pas la mauvaise !!!) !
On se lance, comme à Dijon, j'empoigne un peu Nuts sur le premier pour lui expliquer où se trouve son intérêt, la suite se passe sans anicroche ! Nuts était là de bout en bout ! Avec une petite hésitation sur le gué, mais il y est descendu sans souci une fois qu'il a capté que ce n'était que de l'eau ! De vraies bonnes sensations ! J'ai retrouvé mon champion de France et surtout lui doit se dire qu'il a retrouvé sa cavalière qui fait moins de conneries !!!
Verdict sans faute dans le temps !
Nuts a encore gagné !!! Magnifique !

Il n'y a pas de photo, mais la vidéo du dressage (si vous montez le son, vous entendrez les commentaires du juge, très instructif !!) et CSO, pas de cross pour des problèmes technique !!!! ;-) !!!!

Merci à tous ceux qui ont été là !!!



Par contre, je crois que la vidéo bogue de nouveau .... Personne n'aurait à me conseiller un logiciel de transfert de caméra à pc ??!!!  Parce que là, ça va vite m'énerver ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article