Nasbi-drans ....

Publié le par Juliette Bleiker

 

Quel nom bizarre .... C'est quoi ce concours ???

 

Cette dernière semaine a été assez longue et riche en rebondissements !

 

Tout d'abord, beaucoup de boulot ... Trois nuits d'affilées, une de repos et rebelotte pour deux de suite avec ensuite un enchaînement direct à 8h vendredi matin dernier en direction du Nord Isère avec voiture, van et bien sûr Nuts !

 

J'arrive quelques deux heures plus tard à destination pour embarquer le jeune Regard et prendre la route avec Mélan et Pierrot, propriétaire de Regard. Je ne me sentais pas de faire la route jusqu'en Lozère, seule après une semaine de boulot pareille et une nuit quasi blanche dans les pattes ....!

 

Mais les projets ont quelque peu été bouleversé ... En effet le p'tit Cheval n'est pas au mieux de sa forme. La décision est prise de ne pas prendre de risque, ne pas aller le casser sur un cross, alors qu'il montre un certain potentiel. De plus la route est vraiment très longue jusque là-bas ...

 

Et Nuts maintenant ??? Il est engagé dans l'amateur élite .... Faut-il faire encore 400 km pour courir cette épreuve ?

J'ai dû mal à me décider .... Première étape, appeler l'hôtel pour savoir combien ils ont prélevé sur la carte pour la réservation des chambres.

Quelle bonne idée, ça m'a facilité la décision !

 

Je vous promets, ceux qui me connaisse l'attesteront (déconnez pas !!!), je suis quelqu'un de clair, j'avais donc réservé deux chambres (une pour Mélan et moi, une pour les éleveurs) pour deux nuits .... Vendredi à samedi et samedi à dimanche. Je répète deux fois la réservation et surtout je m'entends demander à l'autre bout du fil "est-ce que vous dormez encore dimanche soir ???". Non je pars dimanche matin ...!

 

Bref, tout ça, c'est soldé avec quatre chambres de réservées pour une nuit et évidemment l'hôtel est complet samedi soir ....

 

Donc voilà ! Forfait avec les deux chevaux à Nasbinals ... C'est dommage pour le beau Regard, car du coup, c'est sûr, nous n'irons pas à Pompadour, mais ce n'est que partie remise !!!

Pompad' 2011, attend-toi à nous voir débarquer !!!

 

Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas un CSO à faire avec mon Nuts, mais non ....

Triste ! Et d'un coup, coup de génie !!

 

Je me rappelle qu'il y a un complet à côté de Villars-les-Dombes (donc à 1h de route de là où je me trouvais !) qui fait ses premiers pas cette année. Avec une amateur 1 GP au programme.

 

Qui ne tente rien, n'a rien ! J'appelle pour savoir s'ils accepteraient mon engagement la veille ... Oui, c'est bon !

 

Rendez-vous est pris, le lendemain à 8h30. J'ouvre les feux !

Dressage pas trop mauvais.... Le terrain était assez dur et en même temps glissant sur le dessus à cause de la rosée. Du coup, mon Nuts n'a pas du tout aimé et est resté un peu contracté et n'a pas sorti d'allures ... Pas fou !!

 

DSC00963

 

Mais franchement, je lui tire mon chapeau ! Il y avait des vaches de l'autre côté de la route et il n'a même pas paniqué !!!

 

Une 5ème place au provisoire sur 20 avec les pros dans la même épreuve.

 

Le CSO .... Calamité !!! J'ai pas bien monté du tout ... La détente sur sol très très fouillant et glissant (le sable venait d'être posé, donc pas tassé !) n'a pas aidé .... Je n'ai pas réussi à avoir l'animal en avant ...

Un sans faute quand même, je pense que la grâce de Dieu y est pour quelque chose !!!

Cela nous permet de remonter à la troisième place !

 

DSC00982  DSC00969

 

 

Le cross maintenant !

 

Il ne semble pas très facile au premier abord. Le gué se présente en numéro 4, avec un petit directionnel direct dans l'eau, quelques combinaisons jolies, un trakener en entrée de bois, une magnifique pointe à la fin d'une très grande ligne droite !

Bien quoi !

 

On se lance, Nuts est génial de bout en bout ! Un peu de retard prévisible sur les premières minutes, c'est pas grave, on rattrape le temps perdu par la suite ! Si bien que nous avaons quasi 10 secondes d'avance sur la dernière minute !

Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, nous prenons quand même une seconde dépassement ...

Bref !

 

DSC00986

 

DSC00987

 

Voilà !

Un bon week end qui voit une deuxième place au final pour mon fantastique Nutzouille !

Derrière une licence Pro ...!!!

Mais c'est une très bonne chose, car du coup, je rentre avec un superbe licol en cuir pour mon cheval ! J'en rêvais depuis un certain temps !!

 

La suite du programme est complètement incertaine, je dois me pencher sur le calendrier et aviser ensuite !

 

Et bien sûr, réviser mes quelques examens qui m'attendent !!!

 

Un super merci à Mélan pr ta présence et tes photos, ainsi que ma gromm du tonnerre qui m'a permis d'être à cheval en 20 minutes chrono avec crampons et tout !!! Ainsi que tous pour les vidéos, photos et soutien !

 

Merci pour tout !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article