Pompadour ou le rêve ...

Publié le par Juliette Bleiker

Décidément, je crois que Pompadour nous réussit plutôt bien....

 

Nous avons décidé avec les éleveurs d'emmener Regard à Pompadour, dans l'épreuve CIC* qui est support du championnat de France cycle classique des 6ans. J'ai envie de prendre ma revanche sur Sandillon où nous étions si proche du but !

 

Nous avons bosser pendant plus d'un mois à l'emmener tous les jours barbotter dans le Rhônes, nous sommes allés à Equissima avant qu'ils ne démontent tous les obstacles, à Avenches pour s'entraîner sur différents profils. Et c'est parler des séances de CSO que nous avait concocté Coach ! Et tout le dressage mis.

 

Bref, on espérait partir avec toutes les cartes en main... L'avenir nous le dira !!

 

Pompadour et son magnifique chateau nous a accueilli Sarah et moi après quelques 7h de route !

 

P1100032

 

Mais notre bonne humeur a vite déchanté… Décidément les arrivées au concours ne me réussissent pas ! A Sandillon, nous avions quelques soucis à trouver les places pour le van, la voiture, la tente …


Bin, ici, ce sont les boxes qui me posent soucis ! Il y avait trois boxes pour les Suisses. Sauf que mon co-équipier est venu avec trois chevaux et non deux … Ce qui fait que Regard n’avait pas de boxe …. ! Le temps de trouver un autre et de tout arranger, il a pu sortir de sa remorque une heure et demi plus tard … Ouf, je l’avais déjà monté !


Mais un malheur cache toujours un bonheur, nous nous sommes retrouvés au pied du château, avec leséleveurs, bien au calme, au frais la journée, au chaud la nuit ! Que demande le peuple ?

 

P1100013  P1100009

 

P1100001

 

Et en plus, que ne vois-je pas en arrivant ? Un magnifique camion rouge, avec une superbe feuille de chêne, heu que dis-je d’érable, sur le côté ! ;-)

 

 

Bon trêve de plaisanterie, déjà le premier soir, je suis prise en otage par Oberon, Pati et toute la clique du complet.com ! Merci pour cet arrosage de camion et quel bon jambon !


Les choses sérieuses ne commençant que vendredi pour moi, le jeudi a été dédié à soutenir les copines ! Sarah et ses deux chevaux, Camille et sa Rockette, Barbara et Grognou, Christine et Ramses… Tout ça à voir ! Tout se passe bien pour elles.


Vendredi arrive, avec la préparation du Monsieur des Lones. Il est comme à son habitude, fou furieux à la longe du matin et absolument génial à monter par la suite !


Nous avons déroulé une bonne reprise. Je me suis éclatée à le monter sur ce beau carré et lui a été au top ! Malgré un arrêt final un poil dérangé par la mise en route du jingle mythique des cette Semaine… Une note de 50 nous est attribuée et nous mène à la 19ème place ! Purée, la 1ère page du classement !

 

DSC07959 (Copier)  DSC07961 (Copier)

 

DSC07962 (Copier)  DSC07968 (Copier)-1

 

P1090900  P1090915

 

 

 

La vidéo du dressage :

 

 

 

 

Nous avons acheté toutes les vidéos, l'émotion gagnant un peu la Maman, camera-woman officielle !! ;-)

 

Place aux choses sérieuses maintenant : le cross ! Le vendredi, nous avons été voir les 7ans. Et qu’est-ce que c’était beau ! De belles combinaisons, de beaux chevaux, de bons cavaliers …


Mais aujourd’hui, c’est pour les 6ans ! J’ai eu le temps de stresser, je passais à 16h33 … Mais cela a permis aux éleveurs de Regard d’arriver et de le voir sur le cross !!

Avec toute cette journée d'attente quelques pensées intrusives, du style :"Mais que fais-tu là ???" me viennent. Mais ces pensées repartent bien vite, car nous avons les qualifs pour être ici, comme les autres, alors ya pas de raison !!

 

Le cross est  très bien construit, très jeunes chevaux, enfin ce qu’il fallait pour cette finale. 16h31, le start nous envoie au départ…

Nous démarrons doucement, je veux que les premiers sauts se passent bien, que nous prenions confiance dans le terrain. Et surtout que ce premier gué passe. Il passe en me secouant bien, mais ça passe, maintenant la combinaison en sortie de forêt qui en a fait dérailler quelques-uns comme le champion du monde, Teulère, elle passe. Maintenant le 2ème gué, entrée saut de puce et sortie contre-haut vertical vraiment de biais, ça passe ! Et le on rattrape tout le retard accumulé au départ ! On rentre avec une petite seconde de dépassé et une note de 16 en style !

 

DSC07979 (Copier)  DSC07976 (Copier)

 

DSC07973 (Copier) Un peu de tension me touche à quelques minutes du départ ! Vous pouvez apercevoir sur la dernière photo, mon grigri personnel ! C'est un ami de Coach qui était déjà là lors de mon titre de championne de France en 2007 avec mon Nutzouille !

 

DSC07978 (Copier)  Lui, il sait où il va ! Laisse-moi faire Mamie !

 

DSC07980 (Copier)  P1100036

 

P1100038  DSC07981 (Copier)

 

DSC07982 (Copier) Le 1er gué où je me fais sérieusement secouer ! Avec sa combi en sortie, double de maison !

 

DSC07983 (Copier)  P1100045

 

DSC07984 (Copier)  DSC07985 (Copier)

 

Le 3ème gué

 

Et pour finir, le 19, l'obstacle SHF qui était vraiment impressionnant !


DSC07986 (Copier)

 

Donc un cross très bien construit, mais qui me faisait quand même me poser quelques questions ! Des combinaisons délicates en sortie de forêt, avec un contre-bas, une haie directionnelle et une pointe en C... Et surtout le 2ème gué ... L'entrée saut de puce suivie du contre-haut et un vertical vraiment de biais ... Va-t-il sauter ...?

 

Et c'était sans compter les heures de travail et de détermination qui nous animait Regard et moi lors de ce cross !!

 

La vidéo :

 

 

 

 

 

Une 16ème place au provisoire nous attend en ce samedi soir ! Nous avons fêté les classements de Sarah (8 et 9ème du CL3), de Camille (vainqueur de ce CL3) à coup de fendant valaisan et meringues tartinées de double crème de Gruyère ! Mmmmmmmmmmh tout dans les cuisses pour le lendemain !


L’épreuve commence à 14h. J’ai le numéro 16 en partant de la fin. Je trouve de nouveau le temps long jusqu’à mon passage. Je m’en vais après les 3-4 premiers participants, il y a de vrais scores, c’est pas facile …


On détend au milieu de grands noms, qu’est-ce que c’est chouette de les voir bosser. Mais faut que je me concentre sur moi là quand même ! On rentre en piste, tout se passe bien, tellement bien que nous passons les principales difficultés et je pousse un grand soupir intérieur et du coup … Boum, une barre ! Ah mais non !! Il me reste encore deux obstacles, je dois tenir jusqu’au bout ! Et Regard tient sa promesse ! Nous sortons avec 4points ! Que du bonheur, nous avons la qualif pour le Lion !

 

P1100047

 

P1100052  P1100053

 

P1100056  P1100059


Magnifique !

 

 

 


Bon nous terminons également à la 12ème place de l’épreuve.

La fédération Suisse nous envoie défendre nos couleurs dans un mois lors du Mondial du Lion ! Wouahou ! Je ne m’en rend pas bien compte encore !

 

Merci aux éleveurs de croire en nous ! Il le mérite bien ce Regard !

 

P1100006

 

La suite du programme pour Regard a été un peu de repos cette semaine, puis nous reprendrons les entraînements de toute sorte dès la semaine prochaine ! Notamment les galops, car au Lion, nous courons sur 4500m, 1500 de plus que Pompadour ! Donc nous enchaînons les tours de galop !!

 

Sinon, mon Nuts va bien !! Il est en concours lui, la semaine prochaine à Berne en 1*, puis il aura vraisemblablement du repos bien mérité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo pour le résultat !<br /> J'ai eu l'impression que le cross était hyper long, massif, mais tout ça s'est fait de façon très fluide, en tout cas à la vidéo ça m'a donné cette sensation. J'ai même pas eu peur ! ;-) Et puis tu<br /> l'as pourri de caresses, ça m'a fait sourire. :-)<br /> Quant au CSO, c'est dommage mais tes nerfs n'ont pas lâché ! A voir je me suis demandé si tu as avais bien dessiné ta courbe pour aborder le pastel où tu fais la faute. Evidemment, plus facile à<br /> dire qu'à faire mais c'est ce que j'ai cru voir. Tu aurais fini combien sans la barre ?<br /> Y'a plus qu'à garder la tête froide pour le Lion... ;-) Tu vas bien rester sur la même lancée, y'a pas de raisons !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait raison pr le cross ! Je te vois sourire derrière ton ordi ! En fait après le 2ème gué, je me suis dit que c'était bon ! Si on est arrivé jusque là sans emcombre ! Du coup, j'étais<br /> bien fière de lui !<br /> <br /> <br /> Pr le cso, tu as encore raison ! J'avais passé les principales difficultés et j'ai dû me relacher et hop, ça pardonne pas ...<br /> <br /> <br /> Tu veux vraiment savoir sans la barre ???<br /> <br /> <br /> 4 ème ... Derrière Vigeanel, Lagouagh et Touzaint ... Ca faisait désordre !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />